Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Alors :

Pour commencer, ça s'écrit Z-Boxes ou Zboxes (ça aide pour les recherches).

Voila à quoi ça ressemble :

zboxes.jpg

Maintenant comment ça ce monte..

Ici une lame de jeep de série :

jack01.jpg

La c'est un gars qui fait des repére sur sa fixation de lames....

measure01.jpg

Et la, c'est Majax qui à fa

it disparaitre la fixation de la lame...

clean01.jpg

Et donc, voila ou vas notre Z-Boxes...

testfit.jpg

mounted.jpg

Etudions l'intérer de ce truc...

Le seul but, est de descendre le point de fixation de la lame dans les gros croisée de pont. C'est trés bien et ce doit étre éffectivement trés efficace...

Maintenant, si le véhicule saute une bosse.... :2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24):

Sympas comme truc... à voir à l'usage, mais ça me semble bien.

Ps: avez vous vus le tirran de pont central de cette cj ? ça et le body... elle doit étre terrible. Puis les lames me semble étre des Rancho + 4".

Bref, elle doit étre terrible. :2 (26):

Posté(e) :

sur la 1ere photo que tu a mis il y a des jumelles revolver a l arriere,la z box sert en effet a augmenté les croisemant de pont car ça force plus du tout sur la torssion des lames,il faut savoir que ces dispositif sont enclanchable,il y a des goupilles dedan qui bloque les mouvement pour roulé sur route "comme" l origine..... un amis a moi a des revolver sur son baroud et c es alucinant photo quand j le voit....

Posté(e) :
  • Auteur

Oui je vois bien de quoi tu parle... Ce doit déja étre qq chose avec des jumelles révolvers, effectivement. :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Je sais pas si tu à vus, mais les canadien ne sont pas chaud pour le mettre devant. Selon eux, deriére pas de soucis (ça flex pas pire = ça croise bcp + :2 (15)::2 (15)::2 (15): ), par contre devant, il faut des jumelles révolvers, c'est mieu. :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur
Et lorsque ta jumelle revolver va "s'ouvrir " en débattement ton nez de pont AV va descendre et augmenter l'angle de travail du croisillon d'arbre de trans à la limite voire au blocage de celui-ci .

J'ai analysé le travail et l'amplitude de travail des jumelles revolver TERAFLEX sur un UMM Maxi Série Trial Ufolep la semaine dernière .

C'est tres bien foutu comme système mais assez impressionnant au niveau des changements d'inclinaison du pont lors de la détente , surtout en opposition (croisements) .

Le fait d'inversser la jumelle est bénéfique au niveau soliditée et direction mais mal adapté pour un travail avec des jumelles revolver .

Oui, je n'avais pas pensé à ça. :2 (26):

Posté(e) :

Tu va casser ton pont avant si tu fais ça.

Tes Z Box, tu veux les acheter, ou les fabfiquer toi meme, parcque si c'est la deuxieme solution, je suis preneur de l'astuce

A+

• 1 an plus tard...
Posté(e) :

Petit deterage de post :2 (15):

J'ai une question, comment on bloque le systeme lorsque l'on roule sur la route, idem pour les jumelles revolver ????

Posté(e) :

bon alors pour l avant pourquoi ne pas mettre revolver+zboxes

Posté(e) :

Ca existe , simplement les deux parties de la jumelle revolver sont reliees par un axe libre en rotation.

je ne sais plus ou j'ai vu ca sur internet mais je cherche des infos la dessus.

Posté(e) :

moi j ai deja vu ce genr de montage et sur une meme lame y avait d un coté la revolver et de l autres la zboxe alors apres je sait pas ce que ça donne a 140kmh sur autoroute mais ça croise bien....

Posté(e) :

Bon et bien suite a un petit incident cet apres midi a belcodene (lame arriere cassee du a un debattement excessif ) je viens de prendre la decision d'installer des z-box a l'arriere.

quelqu'un a t-il une ebauche de plans ou bien un lien pour en commander des toutes faites ?

dscn1258lm2.jpg

Posté(e) :

encore faut il un plan,ou au moin un depart......ou en prendre de jeep et les modifier.....

Posté(e) :

Je vais tacher de voir si un professionnel du metier peut lancer une fabrication pour pas trop cher dans mon secteur.

Si tout ceux qui sont interessés font la meme chose ont devrait pouvoir trouver un fabricant et grouper les commandes.

en effet il vaut mieux etre rigoureux dans la fabrication car ça tient le pont arrière fixe au chassis quand meme ! :2 (26):

a+

Bernard

Posté(e) :

Par contre sur ce systeme, il n 'y a pas de blocage pour la route ...

Sa serait interessant qu'il y soit.

En tout cas merci pour les plans :2 (26):

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

teraflexplanbe0.jpg

..... fabriquées artisanalement demandent de sérieuses compétances en soudure ET DE DECHIFFRAGE DE DIALECTE CANADIEN

Sans déconner, il à fumer quoi le desinateur ? ça à l'air bon :2 (15)::2 (15)::2 (15):

• 3 mois plus tard...
Posté(e) :

Salut a tous je fait remonter le sujet avec ce petit post car j'ai l'impression que tout le monde l'as oublier en partant au SKI !

Sur mon second troll il y aura des Z boxes , qu'une de mes connaisance c'est proposer de fabriquer en petite serie, il y aurais du monde qui serai tenter pour en acheter ?

Bonne journée a tous !

Que le croisement de pont soit avec toi petit jedi !

Posté(e) :

Salut,

tiens un revenant :2 (15):

ca m'interesse ton offre, reste a voir le prix.

Posté(e) :
Salut a tous je fait remonter le sujet avec ce petit post car j'ai l'impression que tout le monde l'as oublier en partant au SKI !

Sur mon second troll il y aura des Z boxes , qu'une de mes connaisance c'est proposer de fabriquer en petite serie, il y aurais du monde qui serai tenter pour en acheter ?

Bonne journée a tous !

yes à voir le prix... :2 (26):

merci et tiens nous au courant

@+

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :

Bonne journée a tous !

100eme deterrage de post :2 (15)::2 (15):

tu a vu pour la fabrication et les prix :2 (18)::2 (18)::2 (18):

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Bon les premieres pieces qui servirons de test seront fini d'ici la 15 juin

A ce moment la on pourra parler de prix

Apres on monte le merdier sur un volontaire pour tester !

Si tout vas bien (J'espere) les pieces seront dispo avant le mois de juillet !

Posté(e) :

moi aussi je suis volontaire et plus pres de toi :2 (15)::2 (15):